3 août 2015

Robe Jade by Louisantoinette

Il y a quelques semaines est né le concept Louisantoinette : un kit de couture prêt à l'emploi. Ainsi lorsque Floriane m'a proposé de tester son concept, j'ai accepté de suite car je suis toujours très avide de nouveautés !!! 
Avant toute chose, je trouve l'esprit très "friendly" et "dédramatise" la couture et ses techniques. 
Une fois le kit entre les mains (tout est fourni patron, tissu, fil assorti et même le thermocollant sans oublier le guide explicatif) il ne vous reste plus qu'à découper, coudre et porter ;))))

Robe Jade by Louisantoinette - Escarpins Minelli - Bergeries Piscia

Niveau : Intermédiaire - Temps de réalisation : 3h30 - Coût : €€€

Robe Jade by Louisantoinette - escarpins Minelli - Bergeries Piscia

Parmi la collection de Louisantoinette, j'ai choisi de tester la robe Jade pour 2 détails : son dos échancré accompagné de sa bande et la jupe avec basque.
Pour être honnête, j'avais envisagé d'utiliser un autre tissu (j'aime concevoir MA pièce) aussi une fois le coton piqué Aquamarine entre les mains...Sa qualité m'a convaincu et j'ai décidé de le conserver pour réaliser cette 1ère robe Jade. En effet, sa consistance délivre une tenue impeccable pour le dos échancré et du volume à la jupe.


J'ai coupé dans ma taille habituelle (36) elle est légèrement large au niveau du buste, certainement lié à une petite poitrine. Pour la réalisation, pas de difficulté particulière !!! Les 2 étapes clés sont la pose des enformes col + manches et la réalisation des basques ou fronces. 
Pour les enformes, à contrario des indications, je préfère coudre les enformes indépendamment que de les associer pour garantir un ajustement optimal. Ne pas oublier de thermocoller tous les enformes avant de les coudre ;)))
Concernant la jupe, la constitution de fronces n'est pas compliqué mais demande un peu de temps d'autant plus si vous souhaitez comme moi bien les répartir sur toute la largeur.

Robe Jade by Louisantoinette - Escarpins Minelli - Bergeries Piscia
En conclusion, ce kit est adapté pour les débutantes et l'avantage est de disposer d'un kit "prêt à l'emploi" justifiant le prix.

Astuce : bien laisser l'espace pour insertion de la bande sur le dos avant de surpiquer (je l indique car j'ai oublié)

Sont fournis : patron, tissu coton piqué Aquamarine, fil assorti, mètre, thermocollant et guide explicatif)

--------------------------------------------------------------

Just a few weeks was born the Louisantoinette concept : a sewing kit ready to use. So when Floriane proposed me to test her concept, I agreed immediately because I am always eager for new concepts !!!
Above all, I find the spirit very "friendly" and "democratize" sewing and its techniques.
Once the kit in the hands (everything is provided pattern, fabric, thread and even the visline without forgetting the explanationguide) it'll just cut, sew and wear;))))


Level : Intermediate - Timing : 3:30 - Cost: €€€


Among the collection of Louisantoinette, I chose to test the Jade dress for two details: the backless with its band and the skirt with Basque.
To be honest, I had considered using another fabric (I like designing MY garment) also once cotton piqué Aquamarine in hands ... Its quality convinced me to keep it for the first to achieve this dress Jade . Indeed, consistency delivers impeccable maintain for backless and and the volume of the skirt.


I cut my usual size (36) is slightly wider at the bust, certainly linked to a small chest. For the realization, no particular difficulty !!! The two key steps are laying enformes sleeves and collar + achieving Basque or gathers.
For enformes, contrary to the indications, I prefer sewing enformes independently as associate to ensure optimal fit. Do not forget to fusing all enformes before sewing;)))
Regarding the skirt, the realization of creases is not complicated but requires a bit of time especially if you want me as well enlarge across the entire width.


In conclusion, the Louisantoinette is perfect for beginners which need a box ready to use ;)))

Tip: leave much space for insertion of the band on the backless before topstitching (the shows I because I forgot)

Pattern: Jade dress box by Louisantoinette (€ 59), including pattern, aquamarine cotton pique fabric, matching thread, one meter, visline and tuto.




2 commentaires

  1. I love this idea! Especially since it can be hard to get the perfect fabric weight, drape and print match for your pattern- and knowing that you'll get high quality fabrics and end up with a gorgeous dress! What a great idea :) It looks beautiful on you!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !! Ahhh je ne suis jamais très originale dans mes commentaires mais depuis le temps que je te suis euhhh, j'aime tout !!

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.